lundi 1 septembre 2014

Cake apéritif lardons moutarde aneth extra moelleux


Voici un cake apéritif , vraiment très bon et très moelleux.
Adapter de la recette du gâteau de jambon de demarle.
Ici j'ai utilisé ( encore une fois mon moule tablette demarle mais un autre moule fera parfaitement l'affaire ) .


Recette originale avec mes modifications :

Ingrédients:
150g de beurre
60g de moutarde
6 oeufs moyens
140g de farine t55
1 sachet et demi de levure chimique
140g de gruyère râpé
250g de jambon en dés (200 g de lardons pour moi )
1 petit bouquet de persil ( aneth fraiche pour moi )
sel poivre

Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C et placer le moule en silicone sur une plaque perforée.
- Émincer finement les herbes.
- Dans un cul-de-poule, mélanger le beurre mou, la moutarde, les oeufs, leq herbes, le sel et le poivre.
- Mélanger la farine et la levure puis les incorporer dans le premier mélange. Ajouter ensuite le gruyère râpé et les dés de jambon (ou lardons précuit légèrement  ).
- Garnir le moule de préparation et faire cuire environ 35 minutes au four à 180°C.

2 commentaires:

  1. Très jolie ! je vais le tester ce soir et je me permettrais de partager votre recette sur mon blog si vous me le permettez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjout Delphine , merci beaucoup pour votre commentaire .
      Avec plaisir pour le partage sur votre blog si cette version vous a plus :-)
      Si vous voulez me donnez l adresse de votre blog j irais faire un tour également .
      Bonne journée .

      Supprimer